Envie de participer ?

Arquebusiers du Limousin et leurs amis

Arquebusiers des 3 départements du Limousin, -Creuse-Corrèze- Haute-Vienne

15

août 2021

Suite du feuilleton des vilains petits canards sans pass. SUITE

Publié il y a 3 mois par Capitainepanpan

Le résultat de toutes ces inepties, c'est que la France est divisée en 2. Nombres d'associations ont vu leurs adhérents ne pas renouveler leur cotisation. D'autres sont divisés en 2 camps et une certaine animosité y règne. Quelle gabegie.

Pour ceux qui ont la chance à la campagne d'avoir de la place, je suggère de revenir aux fondamentaux : à savoir le pistolet ou carabine 10 m.

J’ai réinstallé au sous-sol mon installation pour le 10 m qui m'a permis de rester opérationnel avec mes absences causées par quelques soucis de santé.

Voilà les premières photos de préparation de mon stand 10 m.

J'ai donc ressorti mon Morini (6 championnats de France) pour attendre et rester au plus prés des sensibilités comme le stecher des pistolets PN.

Je viens de me rappeler que dans mes archives, je dois avoir le système RIKA, que j'ai utilisé pendant des années, suite à une rencontre au challenge international de police de LIEGE avec le SEK Autrichien qui l'utilisais depuis des années, étant Moniteur Police j'ai pu discuter et voir de quoi ils étaient capables. La version civile permettait de tirer en appartement, par exemple, avec une cible mis en conformité avec la distance que l'on disposait, le seul inconvénient pour moi, c’est qu'il était uniquement sur pc (je suis sur Mac depuis Vincergétorix !) et j'ai dû trouver une occase pour l'installer.

Cela pourrait être une solution pour les poudreux avec la percussion, uniquement l'amorce. Bref c'est à creuser.

 

Commentaires