Envie de participer ?

Arquebusiers du Limousin et leurs amis de l'union Française des amateurs d'armes.

Arquebusiers des 3 départements du Limousin, -Creuse-Corrèze- Haute-Vienne ;

Épisode 2 du premier filtre

Dans mes recherches sur un filtre pouvant me protéger efficacement, j'ai vu le meilleur et le pire et surtout à des prix parfois explosifs. Cela m'a pris des semaines, et occasionnellement avec des correspondants ne cherchant qu'à vendre un matériel, venant souvent de très loin !

Ainsi, j'ai fait la découverte d’une PME Française avec qui j’ai eu un dialogue très fructueux, le responsable prenant bien le temps de m’expliquer, à un non-spécialiste de l’électricité domestique, ce que pouvaient faire les deux filtres en question.

Il a parfaitement compris mon problème, ayant entre-autre un défibrillateur connecté 24/24 au CHU et implanté dernièrement un sten aussi connecté (tout nouveau) J’ai l’impression d’être une horloge parlante !

Je précise que mon ancien compteur a eu à souffrir d’un incendie.je mettrais la photo. Le disjoncteur divisionnaire a pris le choc d’une surtension d’un LINKY voisin (une trentaine de m) et a pris feu. Si nous avions été absents, la maison aurait été détruite.

C’est là aussi qu’a eu lieu un nouvel Épisode avec EDF et Enedis. Avec EDF le dialogue a été courtois et m’ont conseillé d’ajouter à ma demande un certificat médical de non-conformité avec le LINKY. Arrivé chez Enedis, j’ai trouvé de nouveau UN MUR . Il n’y a plus de compteur électronique, vous êtes obligé de prendre un LINKY.

Ces MENTEURS, avaient changé le catalogue commercial le 1 aout 2023, avec la disparition du compteur électronique. De ce fait n’apparaissait plus que le LINKY.

J’ai donc dû faire installer cette catastrophe. Dans le même temps, j'avais. Trouvé mon filtre anti-LINKY que j’ai fait installer sur mon nouveau tableau électrique. (anecdote, mon assurance n’a rien trouvé à dire, et m’a remboursé la totalité des dégâts. Ils sont au courant des incendies de ce compteur)

À ce filtre, j'ai ajouté un filtre individuel qui complète l’installation dans la chambre où se trouvent deux appareils connectés 24/24. Ce qui est à souligner c’est que je dors mieux et plus reposé.

Au prochain épisode, je vous donnerais plus de détail sur le matériel.

Dormez bien