sportsregions

CHASSEURS, TIREURS SPORTIFS NOUVELLE CIBLE DE L . F. I


Publiée le par Capitainepanpan

Les amendements déposés fin octobre par les députés LFI sont la preuve tangible de cette détestation.

CHASSEURS, TIREURS SPORTIFS NOUVELLE CIBLE DE  L . F. I


 Le premier amendement, porte sur une majoration des droits de timbres pour les permis de chasser délivrés aux mineurs. Un bon moyen d’éloigner les adolescents du domaine de la chasse et de limiter les vocations.
 Le second amendement propose de taxer les armes à feu de catégorie C et D§a) ainsi que les pièges utilisés dans le cadre d’activités de chasse.
Cette « taxe destruction » aurait pour but affiché de compenser les effets « dévastateurs » des armes à feu et des pièges de chasse sur l’environnement et sur la biodiversité. On comprendra surtout qu’elle touchera encore au portefeuille des chasseurs engagés dans la préservation des espèces et de la biodiversité.
 Le troisième amendement porte sur une augmentation des droits sur le permis de chasser pour indemniser les victimes d’accidents et pour la protection de la biodiversité.
On sent là, la main tendue aux écologistes que LFI voudrait bien entrainer dans son sillage pour pêcher quelques soutiens de plus. L’amendement a été retiré.
 Le quatrième amendement concerne une taxe, encore une, sur la vente de munitions contenant du plomb sur le principe, je cite, du « Pollueur-Payeur ». Le moins que l’on puisse dire c’est que pour des députés hoplophobes, les LFI ne désarment pas.
 Après la taxe sur le permis, de chasser et les munitions… LFI propose un cinquième amendement pour imposer une contrepartie financière à des animaux prélevés « gratuitement » par les chasseurs. Gratuitement ? Un joyeux euphémisme quand on ajoute la liste des taxes évoquées plus haut. L’amendement a été retiré.
 Et pour finir, en attendant le fruit de nouvelles cogitations « LFIste » une sixième proposition concerne une taxe douanière pour l’importation d’animaux prélevés. Elle vise en particulier l’importation des trophées de chasse issus d’espèces prélevées à l’étranger.

Dans la foulée les écolos ont pris le train en marche et fait plusieurs propositions pour « revenir sur les cadeaux fiscaux opérés ces dernières années » en particulier sur le prix du permis de chasser.

La plupart de ces amendements ne sont qu’un recyclage d’amendements plus anciens qui ne sont pas passés. La cible principale est le monde de la chasse, mais par effet de bord certaines de ces mesures pourraient impacter le tir sportif.

Une fois de plus le travail de l'U F A a été constructif, cette veille permanente évite des catastrophes à venir.

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?