sportsregions
Envie de participer ?

Arquebusiers du Limousin et leurs amis de l'union Française des amateurs d'armes.

Arquebusiers des 3 départements du Limousin, -Creuse-Corrèze- Haute-Vienne ;

07

mars 2023

LE POT DE TERRE SE REBIFFE

Publié il y a 1 an par Capitainepanpan

Comme la France n’a pas voulu entendre les revendications des tireurs sportifs, l’UFA a pris la décision d’exercer deux recours auprès des instances européennes : la Commission de l’Union européenne et la Cour européenne des Droits de l’Homme. Il s’agit d’éviter les volte faces qui affectent de façon récurrente les libertés des détenteurs légaux d’armes à feu, ils ont besoin d’une stabilité juridique. Et, nous voulons un procès civil équitable [1] ce qui nous a manqué avec l’arrêt du Conseil d'état.
Pour entreprendre cette démarche, notre association a pleinement mesuré les risques de jurisprudence négative avec notre équipe de trois juristes, elle a bâti une nouvelle stratégie.

Le prix à payer

Tout combat a un prix, celui-là plus que tout autre puisqu’il nous a fallu missionner un avocat expert de ce type de contentieux. L’affaire va être chaude et coûtera une somme importante que l’UFA ne pourra pas assumer seule. L’UFA a besoin de tous pour financer cette lutte. 
Depuis longtemps, le monde des utilisateurs d’armes de loisirs nous demande de fédérer l’ensemble des bonnes volontés, qu’il s’agisse d’associations ou de particuliers. Le temps est venu, l’UFA en appelle à tous.

 

Commentaires