sportsregions
Envie de participer ?

Arquebusiers du Limousin et leurs amis de l'union Française des amateurs d'armes.

Arquebusiers des 3 départements du Limousin, -Creuse-Corrèze- Haute-Vienne ;

25

juin 2024

PETIT RAPPEL DE MÉMOIRE, NOUS CONCERNANT

Publié il y a 2 semaines par Capitainepanpan

Ne pas oublier tous ces politiques qui n'avaient qu'une idée nous faire disparaître. Extraits des articles documentés de la revue de l'UFA

 

L’hoplophobie politique  ne date pas d’aujourd’hui

JPEG - 5.8 ko
Le 25 janvier 2011, Bruno Le Roux s’exprime sur les "fêlés de la gâchette"

- 29 mai 1998 : Bruno Leroux dépose une proposition de loi pour restreindre les armes avait été adoptée en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale.
- 18 avril 2002 : Jospin-Vaillant avec ses 9 mesures contre les armes !
- 16 juillet 2002 : A la suite de la tuerie de Nanterre, Alors ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy annonce un durcissement de la législation à paris. Puis le 13 avril 2012, Alors président, Nicolas Sarkozy fait des déclarations fracassantes contre les armes. De façon générale, il a toujours été positionné contre les armes : la rubrique
- 25 janvier 2011 : Lors des débats à l’Assemblée Nationale dans l’optique de la nouvelle loi, suite à des milliers de mails l’insultant, Bruno Le Roux agresse l’ensemble des tireurs et chasseurs "Fêlés de la gâchette" - YouTube - Voir ses déclarations - le résumé de la polémique autour de ses déclarations.
- 13 novembre 2015 : Bernard Cazeneuve présente son Plan Armes et mets en avant les « nouvelles connexions entre le milieu des collectionneurs et la grande délinquance ; »
- 18 novembre 2015 : La Commission a proposé une révision des règles actuelles sur les armes à feu pour rendre plus difficile l’acquisition légale des armes à feu de haute capacité dans l’Union européenne, permettre une meilleure traçabilité des armes à feu légalement détenues. A l’issue, malgré le scandale fiscal auquel il est mêlé, le Président Jean-Claude Juncker exulte !
- 19 mars 2016 Bernard Cazeneuve déclare "les lobbies des marchands de fusils ne peuvent pas empêcher l’Europe de se protéger face au terrorisme."
- 23 juillet 2021 : Gérald Darmanin décide d’interdire les armes de catégorie A1-11° prenant pour prétexte de gendarmes tués, mais c’était avec d’autres armes. Le dossier.
-  8 juin 2022 : Jean Luc Mélenchon annonce qu’il procédera à un « désarmement général » de la population, doit-on comprendre qu’il fera confisquer les armes de chasse, de tir sportif ou de collection légalement détenues par les honnêtes citoyens ? 

 

 

Un très mauvais calcul politique

Souvenons-nous qu’en 2002, Lionel Jospin avait annoncé un décret comprenant 9 mesures contre les armes. L’année d’avant (2001), il y avait eu la loi sur la Sécurité Quotidienne LSQ qui avait laissé un goût amer au monde des armes. Et cela n’a pas raté, Lionel Jospin n’a pas été qualifié pour le 2ème tour, il lui a manqué 194 600 voix. Dans notre milieux d’amateurs d’armes, nous avons tous compris que nous avions fait basculer l’élection en faisant perdre celui qui voulait du mal aux détenteurs d’armes.

 

Commentaires