sportsregions
Envie de participer ?

Arquebusiers du Limousin et leurs amis de l'union Française des amateurs d'armes.

Arquebusiers des 3 départements du Limousin, -Creuse-Corrèze- Haute-Vienne ;

27

déc. 2023

SIA- Dernières nouvelles pour les chasseurs et tireurs sportifs.

Publié il y a 5 mois par Capitainepanpan

Chasseurs et tireurs sportifs, prenez notes.

Pour ceux qui ne font pas encore parti de l'UFA, une bonne raison d'y adhérer.

Lors du lancement du SIA, à Chambord, en février 2022 à l’occasion du colloque européen sur le contrôle des armes à feu le SCAE s’était montré très optimiste. Il pensait pouvoir enregistrer les comptes utilisateurs des chasseurs en quelques mois avant de passer aux autres catégories d’utilisateurs.

Mais confronté à la réalité de la résistance « gauloise » au changement, le SCAE a dû changer son fusil d’épaule et reporter au 31 décembre 2023 (cf. brève), la date butoir d’enregistrement pour les chasseurs.
Quelques jours à peine avant la date annoncée, malgré des rumeurs savamment distillées sur les risques encourus par les récalcitrants s’ils ne s’inscrivaient pas, le SCAE annonce un nouveau report.

Cette fois-ci c’est au 31 décembre 2024 qu’est repoussée la date limite d’enregistrement pour les chasseurs.

Officiellement, il s’agit d’une mesure d’équité avec les tireurs sportifs qui devront ouvrir leur compte SIA avant le 01/01/2025 (à ce jour la date d’ouverture du SIA pour les licenciés FFTir est le 27 février 2024). Certains se réjouiront d’un aveu d’échec de l’administration, nous préférons saluer l’intelligence de cette décision qui tient compte d’une disparité entre l’obligation faite aux chasseurs et les rares moyens mis à leur disposition pour y adhérer.

Commentaires