Envie de participer ?

Arquebusiers du Limousin et leurs amis de l'union Française des amateurs d'armes.

Arquebusiers des 3 départements du Limousin, -Creuse-Corrèze- Haute-Vienne ;

24

nov. 2022

Une astuce pour les tireurs air comprimé

Publié il y a 6 jours par Capitainepanpan

Cherchant à me rendre indépendant depuis des mois, je viens de trouver la solution, grâce à une connaissance de notre ami, Gérard BLEZOT.

Bonjour à tous, Ceci peut servir à tous ceux qui en plus de l'arme ancienne se font de l'air comprimé pour garder les fondamentaux.

La SSLT, a mis en place du matériel pour les tireurs et cela fonctionne. Pour mon cas et je ne suis sans doute pas le seul, pour le stand 10 m, cela me stresse à chaque fois pour trouver une place de stationnement (j'ai une carte de stationnement) proche du stand. J'ai même eu une fois la grille fermée ; comme j'habite à 50 km, c'est, on ne peut plus, frustrant.

Le gonflage à la pompe me pose de plus en plus de difficultés (j'ai un nouveau défibrillateur) qui n'apprécie pas toujours l'effort pour arriver à 200 bars. Mon ami, Gérard BLEZOT m'a donné l'adresse d'une de ses connaissances qu'il apprécie au plus haut point sur le plan professionnel.

Me voilà. Par conséquent, arrivé chez SUB 20 à Limoges où je rencontre le directeur du magasin, Aurélien DESSERPRIX. Je lui explique donc mon souci, qui sort un peu de la plonger sous-marine. Je précise que depuis quelques mois que je cherche sur le net une solution. 

Miracle . . . En quelques minutes de réflexion, Aurélien me propose un moyen qui me ravit et dont je me dis : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? La solution : une bouteille de plongée avec un robinet de super qualité et chargée à 200 bars pour ne pas aller au-delà des bouteilles d'air du Morini. Lors de mes recherches, j'étais arrivé à une liste d'accessoires qui m'emmenaient à une somme importante.

Et, là, pas de tout ça ; une bouteille et un robinet ! l'adaptateur de recharge du Morini s'y branche avec succès, nous avons fait un essai sur une bouteille. Cerise sur le gâteau, Aurélien me fait remarquer l'état du joint de l'adaptateur, presque écrasé. Je lui dis que j'en ai commandé un chez Morini (Italie) sourire et trente secondes après son assistant ramène des joints identiques aussitôt installés.

Par conséquent, en 20 minutes ma solution est trouvée et dans la foulée, je commande une bouteille de 12 litres pour être à l'aise ! Nouvelle cerise sur le gâteau, comme il travaille avec des SDIS du Limousin, il passera me la livrer.

Voilà donc une petite entreprise qui a pour le client, même étranger à la plongée, un contact, on ne peut plus convivial et qui mérite d'être signalé.

Je précise que pour les bouteilles, il y a toutes les contenances, des petites aux plus grosses, pour tous les profils.

Voilà, je termine mon roman, mais il me semblait tellement évident d'en faire mention afin que cela serve aux autres.

Grand merci aussi à Gérard.

 

 

Commentaires